nouveautées

 

 

jeep wrangler 2007

On ne peut pas dire que la Wrangler soit née de la dernière pluie puisqu'elle trouve ses origines (militaires) en 1941. Régulièrement remis à jour, c'est à Detroit que le nouveau restylage de 2006 a été présenté.

Confiant dans son nouveau bébé, Jeep assure que sa nouvelle Wrangler dispose de meilleures capacités dans la boue comme sur le goudron, d'une plus grande maniabilité et de plus d'espace intérieur. Comme pratiquement à chaque nouveau modèle, la Wrangler est plus grande que son prédécesseur. Et pas qu'un peu, puisqu'elle s'élargit de 14cm !

Certains détails rappellent ses glorieux aînés, comme les charnières placées à l'extérieur, permettant aux portières d'être largement ouvertes. Son toit en trois parties permet aussi de rouler cheveux aux vents si on le souhaite. Au niveau motorisation, le six cylindres en ligne 4.0l est mis à la retraite après de longues années de bons et loyaux services au profit d'un tout nouveau V6 3.8l de 205ch et 325Nm, à la fois plus puissant, plus compact et plus économique.

Comme nous avons droit depuis longtemps à chaque évolution de cette Jeep, il n'y a pas de raison que nous n'ayons pas droit à celle-ci dans un futur proche. Dire qu'étant petit je rêvais de cette voiture parce que c'était celle de Mc Gyver...

PORTFOLIO (cliquez sur l'image pour l'agrandir) :

 

 

 

Après l’annonce du Land Rover Range Rover TDV8, voici que le vieux de la vieille Defender se refait une petite beauté ! Saviez vous que la première génération date de 1948 et qu’il s’en est écoulé près de 1.9 millions d’unités depuis ?

La dernière génération remonte à 2002... notons que le design n’a pas beaucoup évolué au fil des années et personne ne s’en plaindra... oui, çà fait du bien un peu d’angles droits dans cette jungle esthétique !

Parmi les nouveautés de ce millésime 2007, on notera l’apparition d’une nouvelle motorisation 4 cylindres Diesel 2.4l à injection directe et à 16 soupapes d’une puissance de 122 ch... 90% de la puissance est disponible entre 2 200 et 4 350 tr/mn... pour un couple de 360 Nm à 2 000 tr/mn... 315 Nm de couple sont disponibles entre 1 500 et 2 700 tr/mn... ceci est le fruit d’un nouveau turbo à géométrie variable signé Garrett.

Cette motorisation héritée de la banque d’organes Ford se soumet aux normes antipollution Euro IV. La transmission est assurée par une nouvelle boîte de vitesses manuelle à 6 rapports GFT MT 82 assurant une parfaite maîtrise en off road et un bon confort en in road.

Côté esthétique, aucun changement à l’extérieur si ce n’est qu’il semblerait que le profile du capot moteur ait évolué... sortez vos loupes !

A l’inverse, l’intérieur a été profondément remanié avec une nouvelle planche de bord plus ergonomique et flatteuse, des compteurs hérités du Discovery 3, de nouvelles poignées pour permettre aux passagers de s’agripper lors des escapades en dehors des sentiers battus, deux boîtes à gants passager sont disponibles : l’une traditionnelle fermant et pouvant accueillir jusqu’à 14 litres de paperasse et l’autre ouverte.

De même, le Defender 2007 fait preuve de quelques raffinements comme une nouvelle

installation audio accompagnée de tweeters et même d’une connexion MP3, ainsi qu’un nouveau système de ventilation/chauffage/climatisation plus performant.

Question confort, outre une insonorisation nettement améliorée, le Land Rover Defender 2007 reçoit de nouveaux sièges avec un meilleur soutient des lombaires et des appui-têtes ergonomiques, tandis que les versions 110 Station Wagon et 130 Crew Cab reçoivent une seconde rangée de 3 sièges fractionnables asymétriquement, alors que la version 90 Station Wagon se contente de 2 sièges individuels très accueillants qui peuvent se rabattre latéralement.

Notons que la sellerie vinyl/tissu est prévue pour durer longtemps... très longtemps... une option cuir permet d’apporter un peu plus de cachet à l’intérieur de l’auto... j’y verrai bien une sellerie en peau de zèbre moi !

Aucune modification n’a été apportée sur le châssis, le Land Rover Defender 2007 reste disponible en 3 empattements et plusieurs carrosseries... soit un total de 14 versions différentes !

PORTFOLIO (cliquez sur l'image pour l'agrandir) : 

 

 

 


  • 1 vote. Moyenne 1 sur 5.
×